France: un incendie ralentit les TGV Méditerranée dans la Drôme

Belga

Un feu qui s'est déclaré en fin de matinée, au sud de Valence, à proximité de la ligne à grande vitesse reliant Lyon à la Méditerranée, perturbait la circulation des TGV samedi avec des retards pouvant aller jusqu'à 3 heures, a indiqué la SNCF.

France: un incendie ralentit les TGV Méditerranée dans la Drôme

Les TGV ont immédiatement été détournés sur la ligne classique, ce qui entraîne "des retards de 45 à 60 minutes", mais les trois rames déjà engagées auront de 2 à 3 heures de retard, a indiqué un porte-parole de la compagnie à l'AFP. Le feu, parti d'une aire de repos de l'autoroute A7 dans la commune d'Allan (Drôme), a été fixé après avoir brûlé 3 hectares, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de la Drôme. La SNCF attend 1 million de voyageurs dans ses TGV et Intercités en ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, l'un des plus chargés de l'année. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.