Gros embarras de circulation en France, avec déjà plus de 300 km de bouchons, et en Suisse

Belga

C'est en Suisse et dans le sud de la France qu'on rencontrait les principaux embarras de circulation samedi matin sur la route des vacances et le sud de l'Europe, selon l'organisation de mobilité flamande VAB. En France, où la journée est classée noire dans le sens des départs et rouge pour les retours, on recensait déjà plus de 300km de ralentissements à 9h30 et les automobilistes perdaient déjà plus de trois heures sur l'A7 en direction d'Orange, selon les médias français. Il faut environ deux heures pour entrer dans le tunnel du Gothard en Suisse.

Gros embarras de circulation en France, avec déjà plus de 300 km de bouchons, et en Suisse

D'après le VAB, sur le trajet Luxembourg - Lyon - frontière espagnole, il y a déjà près de quatre heures de retard. Les autoroutes A31 entre Luxembourg, Nancy et Beaune, A6 entre Beaune et Lyon, A7 entre Lyon et Orange et A9 entre Orange et la frontière espagnole sont déjà très fréquentées. Entre Vienne et Orange notamment, la durée de trajet est passée d'1h30 à 4h45, selon Vinci Autoroutes. Toujours vers le sud, l'itinéraire Lille - Paris - Bordeaux - Espagne se charge de plus en plus sur l'A10 entre Paris et Bordeaux et sur l'A630 entre cette dernière ville et la frontière espagnole. En Suisse, il y a déjà près de deux heures d'embouteillages dans le tunnel du Gothard entre Bâle et Chiasso au sud et entre Chiasso et Bâle au nord. En Allemagne aussi, l'A3, l'A5, l'A7 et l'A8 sont encombrées par le trafic en direction des destinations de vacances. En Autriche, l'A10 entre Salzbourg et Villach (dans le tunnel du Tauern vers la Slovénie/Croatie) et l'A11 entre Villach et le Karawankentunnel (vers la Slovénie/Croatie) sont prises d'assaut. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.