Jupiler Pro League - OHL, première équipe à aligner une deuxième victoire, prend la tête du classement

Belga

Contrairement à Charleroi et à Anderlecht, battus par l'Union Saint-Gilloise et le Cercle Bruges, OHL a signé samedi un deuxième succès d'affilée 2-0 face à Westerlo, samedi en début de soirée pour le compte de la 2e journée du championnat de Jupiler Pro League. Les Louvanistes sont les premiers à aligner deux victoires grâce à Jon Dagur Thorsteinsson (13e) et à Raphael Holzhauser (76e, pen). Seuls l'Antwerp, Zulte Waregem et le Club de Bruges peuvent aussi conserver le maximum de points à l'issue du week-end.

Jupiler Pro League - OHL, première équipe à aligner une deuxième victoire, prend la tête du classement

Le coach louvaniste Marc Brys a titularisé Kristiyan Malinov à la place de Joao Gamboa alors que son collègue Jonas De Roeck a reconduit le même onze. S'ils sont entrés plus vite dans le match, les visiteurs ont été assommés par Thorsteinsson, qui a devancé tout le monde sur un ballon mal renvoyé par Sinan Bolat lors d'un tir de Musa Al-Tamari (13e, 1-0) Westerlo a répliqué mais l'envoi d'Erdon Daci a touché la transversale (22e) et bien placé au second poteau, Kyan Vaesen a expédié le ballon dans le filet latéral (41e). En seconde période, les Louvanistes ont marqué le pas. Westerlo a même eu une belle occasion manquée par Pietro Perdichizzi (70e). Le défenseur campinois a joué un double mauvais tour à son équipe en se faisant exclure (75e) et en offrant un penalty à OHL (faute de main) que Holzhauser a transformé (76e, 2-0). Réduits à dix et menés 2-0, les promus n'étaient plus en mesure de revenir. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.