CSIO de Hickstead - Après 91 ans, Thomas offre la victoire à la Belgique au Grand Prix de Hickstead

Belga

Gilles Thomas, 24 ans, a offert à la Belgique une nouvelle victoire dans le prestigieux Grand Prix de Hickstead d'équitation, dimanche, après 91 ans et le succès de Jacques Misonne, sur The Parson, vainqueur de la King George V Gold Cup en 1931.

CSIO de Hickstead - Après 91 ans, Thomas offre la victoire à la Belgique au Grand Prix de Hickstead

Associé au hongre de 14 ans Aretino, Thomas a été le plus rapide des quatre duos, qui n'ont pas commis de faute dans le barrage à huit. Le Britannique Harry Charles, sur Borsato, a échoué à trois secondes et la Brésilienne Marion Modolo Zanotelli, en selle sur Harwich, a pris la troisième place. Olivier Philippaerts (Le Blue Diamond) et Pieter Clemens (Malibu) ont également pris part à ce second tour, mais ils ont écopé respectivement de douze et vingt points de pénalité et ont terminé à la septième et huitième place. Koen Vereecke (Lector) et Wilm Vermeir (Enola Gay) ont abandonné au premier tour. Dans la finale du championnat pour les chevaux de 7 et 8 ans, Vereecke et son hongre de 8 ans Bonfois se sont classés cinquième avec quatre points de pénalité dans le barrage. La victoire est revenue à la Britannique Sally Golding et sa jument de 8 ans Spring Willow. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.