Le choc féminin Angleterre - États-Unis, programmé le 7 octobre à Wembley

Belga

Le match de football féminin très attendu entre les Anglaises, nouvelles championnes d'Europe, et les Américaines, championnes du monde, se jouera le vendredi 7 octobre à Wembley.

Le choc féminin Angleterre - États-Unis, programmé le 7 octobre à Wembley

Qualifié de "match parfait" par la sélectionneuse de l'Angleterre Sarina Wiegman, ce sera la revanche de la demi-finale du dernier Mondial. Les États-Unis s'étaient imposés 2-1. Ce duel opposera aussi deux des équipes favorites pour la Coupe du monde qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. "Ce serait le match parfait pour notre équipe de rencontrer une autre équipe forte après tant de matches difficiles à l'Euro" a déclaré Wiegman. "Il est bon de profiter du moment que nous vivons après ce merveilleux été, mais nous savons que nous avons encore du travail à faire pour passer à l'étape suivante." Le coach des États-Unis, Vlatko Andonovski, savoure à l'avance l'événement. "C'est exactement le genre de match dont nous avons besoin au bon moment de notre préparation à la Coupe du monde, afin de nous tester face à une équipe anglaise très talentueuse. J'ai vu l'Angleterre jouer en direct lors de l'Euro, et je me réjouis de l'atmosphère incroyable qui régnera à Wembley et de cet autre grand événement pour le football féminin le 7 octobre." (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.