Euro de basket masculin U18 division B - La victoire de la Suède sur la Finlande élimine la Belgique

Belga

La Belgique a été éliminée au terme de la phase de groupes de l'Euro de basket pour les moins de 18 ans (division B) et jouera pour les places 9 à 16 après la victoire 78-67 de la Suède sur la Finlande dans le dernier match du groupe D, mercredi, à Blejoi, en Roumanie.

Euro de basket masculin U18 division B - La victoire de la Suède sur la Finlande élimine la Belgique

Les jeunes Lions avaient conclu leur phase de groupes mardi en battant l'Autriche 82-49. Ils terminent cette phase avec trois victoires, avec des succès aussi contre Chypre (67-23) et la Suède (58-68), et une défaite contre la Finlande (49-79) pour un total de 7 points. La Finlande et la Suède comptent également 7 points. Mais les confrontations directes sont à l'avantage des deux pays nordiques, qui avancent en quarts de finale. Les Belges, troisièmes devant l'Autriche (5 points) et Chypre (4 points), disputeront leur premier match de classement vendredi contre la Hongrie, quatrième du groupe C. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.