Météo - Un mercredi chaud sous un ciel dégagé

Belga

Le temps deviendra à nouveau ensoleillé, mercredi, avec parfois quelques champs nuageux. Il fera chaud, avec des maxima de 25°C en bord de mer, de 28°C en Hautes-Fagnes et jusqu'à 32 ou 33°C dans le centre du pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Météo - Un mercredi chaud sous un ciel dégagé

Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest ou de direction variable. En cours de journée, il s'orientera au secteur ouest à nord-ouest au littoral. Ce soir et cette nuit, le temps restera sec, sous un ciel peu nuageux à serein. En fin de nuit, les champs nuageux deviendront un peu plus nombreux à la Côte. Les minima seront compris entre 15 et 20°C. Le vent sera généralement faible de direction variable; à la côte, il sera modéré, d'abord de secteur sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest. Jeudi, le soleil sera voilé par des champs de nuages élevés. En cours d'après-midi, davantage de nuages dériveront depuis la France et pourront conduire à quelques averses (orageuses) surtout en Moyenne et Haute Belgique. La masse d'air fraîchira graduellement de sorte que les températures ne dépasseront plus les 22°C à la côte. Dans le centre, les maxima atteindront toutefois encore 30°C et en Lorraine belge, le mercure s'approchera des 35°C. le vent faible à modéré s'orientera graduellement au nord à nord-ouest en cours de journée. Vendredi matin, le ciel sera plutôt chargé avec des averses (orageuses), surtout sur le centre et l'est du pays. L'après-midi, le temps deviendra sec et de larges éclaircies se développeront depuis l'ouest. Les maxima se situeront entre 19 ou 20°C au littoral ainsi qu'en Hautes-Fagnes et localement 25 voire 26°C dans l'extrême sud-est, sous un vent de nord soutenu. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.