Roglic enfourche à nouveau son vélo, 2 semaines avant la Vuelta

Belga

Primoz Roglic enfourche à nouveau son vélo. Depuis les collines entourant Monaco, où il réside, le coureur slovène de l'équipe Jumbo-Visma a posté jeudi une photo sur Instagram, commentant: "Une photo typique de bonjour lorsque vous êtes enfin de retour sur la route", a-t-il écrit.

Roglic enfourche à nouveau son vélo, 2 semaines avant la Vuelta

Roglic a quitté le Tour de France il y a près de trois semaines sur blessure, mais espère être au départ du Tour d'Espagne dans une quinzaine de jours à Utrecht. Le Slovène est tombé sur la Grande Boucle lors de la cinquième étape, se luxant l'épaule, qu'il a remise en place lui-même. Malgré ses blessures et son retard au classement général, le grimpeur de 32 ans a continué à rouler pendant plusieurs jours, mais a décidé de quitter le Tour avant la quinzième étape, rentrant chez lui pour se soigner. Malgré cette défection et celle de Steven Kruijswijk le même jour, le Danois Jonas Vingegaard a réussi à conserver son maillot jaune jusqu'à Paris, offrant à Jumbo-Visma sa 1re victoire sur le Tour. Le 19 août prochain, la Vuelta débute aux Pays-Bas, à Utrecht, par un contre-la-montre par équipes. Roglic, vainqueur des trois dernières éditions, devrait être le leader attitré de la formation Jumbo-Visma. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.