On ne blague pas sur les trucages de matchs en Italie, un Napolitain suspendu pour 2 duels

Belga

Le footballeur italien Gianluca Gaetano, qui évolue à Naples, a été suspendu pour deux matches par la fédération italienne pour avoir plaisanté au sujet de matchs truqués dans un message WhatsApp à un footballeur d'une autre équipe.

On ne blague pas sur les trucages de matchs en Italie, un Napolitain suspendu pour 2 duels

Gaetano, 22 ans, a été loué par Naples à Cremonese la saison dernière. Quatre jours avant le match de Serie B contre Como, il a envoyé au joueur de Como, Vittorio Parigini, le texte suivant : "Peux-tu nous laisser les 3 points vendredi ?", y ajoutant 2 émoticônes souriantes. Cremonese a gagné le match 2-1 et selon la fédération italienne, Gaetano a violé les principes d'honnêteté et d'éthique dans le sport. En plus de sa suspension, le footballeur a été condamné à une amende de 4.500 euros. Le club de Cremonese doit également s'acquitter d'une amende de 5.000 euros envers l'instance nationale. A la suite de cette décision, Gaetano manquera les deux premiers matchs de championnat de Naples contre Vérone (15 août) et Monza (21 août). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.