Un incendie causé par un barbecue ravage 1 500 m² de végétation près de Baelen

Belga

Un feu de végétation s'est déclaré mercredi aux environs de 13 heures à proximité du barrage de La Gileppe, ont indiqué les pompiers de la zone de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau. L'origine du départ de feu est un barbecue mal éteint, selon les pompiers.

Un incendie causé par un barbecue ravage 1 500 m² de végétation près de Baelen

Environ 1 500 m² de végétation ont été détruits par les flammes. L'intervention a mobilisé une vingtaine de pompiers de la zone, avec deux autopompes, deux citernes et un officier. Les pompiers germanophones étaient en route mais ils n'ont finalement pas dû intervenir. Les pompiers rappellent qu'au vu des conditions météorologiques et de la sécheresse, les feux et autres barbecues sont interdits dans les bois et à proximité des zones boisées. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.