Météo - Les températures continuent de grimper, jusqu'à un climax dimanche

Belga

La journée de vendredi sera ensoleillée et à nouveau très chaude, avec des températures jusqu'à 27°C le long des plages, 31°C en Ardenne et 34°C dans la plupart des autres régions, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le vent sera faible à modéré de secteur est. En bord de mer, il deviendra modéré de nord à nord-est l'après-midi.

Météo - Les températures continuent de grimper, jusqu'à un climax dimanche

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera étoilé avec des minima de 14 à 20°C, voire parfois inférieurs dans certaines vallées des Cantons de l'Est. Le vent sera faible à parfois modéré d'est à sud-est. Samedi, nouvelle journée ensoleillée et très chaude avec des maxima de 29 à 34°C dans la plupart des régions. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est, le long du littoral modéré de nord-est l'après-midi. Dimanche, même si le soleil sera de plus en plus voilé par des champs de nuages élevés puis moyens, la chaleur sera accablante. Les maxima se situeront entre 30 et 35°C, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est. Au littoral, une brise de mer modérée de nord viendra quelque peu rafraîchir l'atmosphère en cours d'après-midi. En soirée ou durant la nuit, quelques averses ou orages pourraient éclater par endroits. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.