Le relais 4x100m italien de Marcell Jacobs privé de finale par la Turquie

Belga

Le relais 4x100m italien de Marcell Jacobs, préservé vendredi matin en séries de l'Euro d'athlétisme de Munich, ne verra pas la finale dimanche après avoir été devancé par le relais turc, qui a couru seul un repêchage.

Le relais 4x100m italien de Marcell Jacobs privé de finale par la Turquie

Gênée lors de sa série par la Finlande, la Turquie s'est vue autorisée à courir de nouveau un 4x100 m, seule, en fin de programme de la session matinale, avec pour objectif de battre le temps de la dernière équipe initialement qualifiée pour la finale, l'Italie. Sur une piste mouillée par une matinée de pluie, les Turcs ont couru en 38.98, battant le temps des Italiens, champions olympiques à Tokyo en 2021, de quatre centièmes de seconde (39.02). Titré sur 100 m mardi à Munich, Marcell Jacobs quitte donc l'Euro avec une seule médaille d'or, remporté mardi sur le 100 m. Côté belge, les Belgian Falcons se sont eux qualifiés au temps pour la finale en battant le record de Belgique avec un chrono de 38.73 (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.