Roglic perd encore un équipier: Jumbo-Visma annonce le forfait d'Edoardo Affini

Belga

Ce lundi, jour de repos au Tour d'Espagne, Primoz Roglic a appris qu'il devait se passer d'un nouvel équipier. La direction de l'équipe Jumbo-Visma a annoncé qu'Edoardo Affini est malade et ne prendra donc pas le départ du contre-la-montre mardi. L'Italien, 26 ans, était en 115ème position au classement général.

Roglic perd encore un équipier: Jumbo-Visma annonce le forfait d'Edoardo Affini

Malade, l'Américain Sepp Kuss avait déjà renoncé à prendre le départ de la neuvième étape, dimanche. Vainqueur de la Vuelta ces trois dernières années, Roglic est trosième à 1:51 de Remco Evenepoel qui souhaite renforcer sa position de leader dans le contre-la-montre sur près de 31 kilomètres entre Elche et Alicante. Roglic a remporté l'or olympique dans le contre-la-montre l'année dernière à Tokyo et Evenepoel a terminé neuvième. Mais ce contre-la-montre s'est déroulé sur un parcours vallonné alors que d'Elche à Alicante, les coureurs rouleront sur des routes quasiment plates. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.