US Open - Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, éliminé dès le 1er tour

Belga

Le Grec Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, a été éliminé lundi dès le premier tour de l'US Open par le Colombien Daniel Galan, 94e et passé par les qualifications, 6-0, 6-1, 3-6, 7-5.

US Open - Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, éliminé dès le 1er tour

"Je suis super heureux!", a lancé Galan, qui jouait son tout premier match dans le tableau principal du Majeur américain. Il affrontera au prochain tour l'Australien Jordan Thompson (102e). Tsitsipas, qui a semblé gêné au bras droit en début de partie, confirme que l'US Open est le Majeur qui lui réussit le moins: il n'a jamais dépassé le 3e tour à New York alors qu'il a atteint la finale à Roland-Garros, les demi-finales en Australie et les 8es de finale à Wimbledon. "Quand il a commencé à mieux jouer, je suis devenu plus nerveux moi-même. Mais j'ai réussi à retrouver mon calme et, même si j'ai perdu le troisième set, je sentais que je jouais de mieux en mieux", a confié le Colombien. Après 53 minutes de jeu, et alors qu'il menait 6-0, 5-0, Galan a concédé son premier jeu de la partie. Mais après la perte inéluctable de la deuxième manche, Tsitsipas a semblé en mesure de renverser la partie: il a rapidement pris les commandes du troisième set pour revenir à deux sets à un. Pourtant, le Colombien a repris le dessus dans la 4e manche: Tsitsipas a sauvé huit balles de match avant de s'incliner sur la neuvième. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.