Leandro Paredes prêté par le PSG à la Juventus Turin

Belga

Le milieu international argentin Leandro Paredes a été prêté avec option d'achat à la Juventus Turin, a annoncé mercredi le PSG.

Leandro Paredes prêté par le PSG à la Juventus Turin

Selon un communiqué publié dans la foulée par la Juve, l'option d'achat se chiffre à 22,6 millions d'euros. Le départ de Paredes s'inscrit dans le cadre du renouvellement de l'entre-jeu parisien souhaité par la nouvelle direction sportive des champions de France mise en place cet été avec les arrivées de Luis Campos (conseiller football) et de Christophe Galtier (entraîneur). Au milieu, Paris a cédé le Néerlandais Georginio Wijnaldum, l'Espagnol Ander Herrera et le jeune Eric Junior Dina Ebimbe (21 ans), partis en prêt respectivement à la Roma, à l'Athletic Bilbao et à Francfort, alors que la cession du Sénégalais Idrissa Gueye est également dans les tuyaux d'ici la clôture du mercato jeudi à 23 h. Dans le sens des signatures, le PSG a fait venir au milieu les Portugais Vitinha et Renato Sanches, ainsi que l'Espagnol Fabian Ruiz. Paredes (28 ans) avait débarqué à Paris en janvier 2019 en provenance du Zenith St Pétersbourg (2017-2019) pour 47 millions d'euros après un premier long passage en Italie (Chievo Vérone, AS Rome, Empoli). International argentin et très proche de Lionel Messi, il a remporté la Copa America avec l'Albiceleste en 2021. Avec le PSG, il a atteint la finale de la Ligue des champions en 2020 et gagné trois titres de champion de France, deux Coupes de France et une Coupe de la Ligue. A la Juve, il va notamment retrouver son compatriote et ex-Parisien Angel Di Maria ainsi qu'Adrien Rabiot qu'il a brièvement côtoyé au PSG. Les Parisiens affronteront par ailleurs les Bianconeri en phase de groupes de Ligue des champions, les 6 septembre et 2 novembre prochains. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.