Toyota prévoit d'investir des milliards dans les batteries pour voitures électriques

Belga

Le constructeur automobile japonais Toyota prévoit d'investir jusqu'à 730 milliards de yens (environ 5,26 milliards d'euros) afin d'augmenter la production de batteries pour voitures électriques au Japon et aux États-Unis. Cette production devrait commencer entre 2024 et 2026, a annoncé la société mercredi.

Toyota prévoit d'investir des milliards dans les batteries pour voitures électriques

Grâce à cet investissement, Toyota entend porter sa capacité de production de batteries à 40 GWh dans les deux pays ciblés. L'entreprise engagera la somme d'environ 400 milliards de yens (2,89 milliards d'euros) au pays du Soleil Levant et 325 milliards de yens (2,34 milliards d'euros) dans une usine établie en Caroline du Nord, aux États-Unis. Au cours des derniers mois, Toyota a mis les bouchées doubles pour électrifier ses voitures. En décembre dernier, le groupe avait déclaré que toutes ses ventes de véhicules neufs en Europe de l'Ouest concerneraient des modèles zéro émission d'ici 2035. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.