Allemagne: les pilotes de Lufthansa feront grève vendredi

Belga

Les pilotes de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, société mère de Brussels Airlines, feront grève vendredi, a confirmé le syndicat allemand Vereinigung Cockpit dans la nuit de mercredi à jeudi, après qu'une nouvelle proposition salariale de Lufthansa a été rejetée par les pilotes.

Allemagne: les pilotes de Lufthansa feront grève vendredi

Tous les vols de passagers et de fret au départ de l'Allemagne seront affectés, a indiqué le syndicat. Les nouvelles négociations salariales n'ont pas abouti, malgré une proposition de l'entreprise la semaine dernière et d'ultimes pourparlers mercredi. Le syndicat souhaite que les salaires soient augmentés de 5,5 % cette année et indexés automatiquement à partir de l'année prochaine. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.