Juan Ayuso, positif au coronavirus, sera néanmoins au départ de la 13e étape de la Vuelta

Belga

Malgré un test positif au coronavirus, vendredi matin, le grand espoir espagnol Juan Ayuso prendra le départ de la 13e étape du Tour d'Espagne, vendredi entre Ronda et Montilla (168,4 km), a annoncé sa formation UAE Team Emirates.

Juan Ayuso, positif au coronavirus, sera néanmoins au départ de la 13e étape de la Vuelta

"Il est asymptomatique et l'analyse de son test PCR a montré qu'il avait un très faible risque d'infectiosité, similaire à des cas comme ceux que nous avons vus au Tour de France cette année (Bob Jungels, NDLR). Nous avons pris cette décision en consultation avec les représentants médicaux de l'organisation de la course et de l'UCI. Nous sommes au courant du tableau clinique de Juan et nous suivons de près sa situation", a encore précisé UAE Team Emirates. Pas moins de 36 coureurs positifs au Covid-19, dont des candidats au podium comme Simon Yates en Pavel Sivakov, ont dû abandonner jusqu'à présent cette 77e Vuelta. Ayuso est à 19 ans le plus jeune coureur de ce Tour d'Espagne. Il occupe la 5e place du général à 4:53 de Remco Evenepoel. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.