La SNCB et Infrabel devront rembourser plus de 20 millions de trop perçu

Belga

La SNCB et Infrabel devront rembourser respectivement 810 000 euros et 20,5 millions d'euros à l'État sur les montants reçus après les inondations de l'an dernier, sur proposition du ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet.

La SNCB et Infrabel devront rembourser plus de 20 millions de trop perçu

Le 15 octobre 2021, le conseil des ministres a décidé d'octroyer un préfinancement aux deux entreprises ferroviaires pour la réparation des dommages causés par les inondations. Ce montant préfinancé a été déterminé sur la base d'estimations provisoires des entreprises et fixé à 68,11 millions euros, dont 63,17 millions euros pour Infrabel et 4,94 millions euros pour la SNCB. Après avoir établi un bilan des coûts réellement encourus et des indemnités reçues des compagnies d'assurance et du Fonds européen de solidarité, il a été établi que les compagnies ferroviaires devaient rembourser à l'État les montants précités. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.