Météo - Ciel mitigé avec quelques risques d'averses

Belga

Les éclaircies alterneront avec les nuages, vendredi. En cours d'après-midi, les champs nuageux deviendront toutefois plus nombreux depuis le sud-ouest et en fin de journée, le risque de quelques averses localisées augmentera sur les régions proches de la frontière française, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Météo - Ciel mitigé avec quelques risques d'averses

Les maxima seront compris entre 22°C en Hautes-Fagnes et 27°C dans le centre et en Campine. Le vent sera modéré de sud-est devenant faible à modéré de secteur est en fin d'après-midi. Ce soir et cette nuit, la nébulosité restera variable à abondante. Le risque de quelques averses (éventuellement orageuses) se maintiendra bien que le temps doive rester sec en beaucoup d'endroits. Les minima baisseront vers des valeurs comprises entre 11°C en hautes et 16°C en plaine. Le vent sera faible à modéré de secteur est puis de sud-est. Samedi, le ciel sera partiellement à très nuageux avec un risque d'averses, plus probables l'après-midi et pouvant s'accompagner d'orage. En soirée, les éclaircies s'élargiront et le risque d'averses diminuera. Les maxima se situeront entre 18°C en haute Ardenne et 24°C dans le centre. Le vent sera faible à modéré de sud puis de sud-ouest, faiblissant en soirée. Dimanche, après la dissipation des brumes éventuelles, le temps sera assez ensoleillé. Quelques nuages se développeront, mais le temps devrait rester sec sur la plupart des régions. Les maxima atteindront 22°C en Hautes Fagnes à 27°C dans le centre sous un vent faible à modéré de sud à sud- ouest. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.