Simac Ladies Tour: Riejanne Markus s'impose dans la 4e étape, Wiebes reste leader

Belga

La championne des Pays-Bas Riejanne Markus (Jumbo-Visma) a remporté en solitaire la quatrième étape du Simac Ladies Tour (WorldTour), disputée vendredi sur 135,2 km à Landgraaf, dans les bosses du Limbourg néerlandais. Elle a enlevé cette étape-reine de l'épreuve, passée notamment par le Cauberg à Valkenburg, devant sa compatriote Lorena Wiebes (DSM), 2e à 14 secondes, qui a logiquement conservé son maillot de leader.

Simac Ladies Tour: Riejanne Markus s'impose dans la 4e étape, Wiebes reste leader

L'échappée du jour a été animée par une seule coureuse, Kristie van Haaften (Pushing Dreams), qui avait moins d'une minute d'avance à 65 kilomètres de l'arrivée alors que la Britannique Anna Henderson (Jumbo-Visma) faisait la jonction. La Belge Julie Van De Velde (Jumbo-Visma) a ensuite intégré le duo de tête alors que Haaften lâchait prise à 30 kilomètres du but, laissant Henderson et Van De Velde avec un avantage hésitant de 30 secondes le peloton des favorites, nourri d'une cinquantaine de coureuses. Le groupe de tête a été récupéré par le peloton à neuf kilomètres de l'arrivée. Plusieurs coureuses ont tenté de s'échapper du peloton réduit à quarante coureuses. La tentative, à trois kilomètres, de la championne des Pays-Bas Riejanne Markus a réussi. La coureuse de Jumbo-Visma a devancé pour 14 secondes ses compatriotes, la leader du classement, Loran Wiebes (DSM), et Karlijn Swikels (Jumbo-Visma). Lorena Wiebes est restée leader du classement général devant Karlijn Swinkels et la Française Audrey Cordon-Ragot. Côté belge, on pointera la 12e place dans l'étape du jour de Julie De Wilde. Justine Ghekiere apparaît à la 17e du classement général à 1:21 de Lorena Wiebes. La cinquième étape du Simac Ladies Tour sera disputée samedi en contre-la-montre entre Windraak et Watersley sur la distance de 17 kilomètres. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.