Coupe du monde de triathlon - Valérie Barthelemy au pied d'un podium dominé par l'Allemande Tertsch à Valence

Belga

Valérie Barthelemy a pris la 4e place de la 5e manche de Coupe du monde de triathlon, samedi à Valence, dans le sud de l'Espagne, où la victoire est revenue à l'Allemande Lisa Tertsch. Jolien Vermeylen s'est classée 45e.

Coupe du monde de triathlon - Valérie Barthelemy au pied d'un podium dominé par l'Allemande Tertsch à Valence

Au terme de la distance sprint (750 m natation, 20 km vélo et 5 km de course à pied), Tertsch, en 55.17, a devancé au sprint la Mexicaine Anahi Alvarez Corral (55:19) et la Française Léonie Périault (55:24). Valérie Barthelemy, qui est sortie 25e de l'eau, a rapidement rejoint un important peloton de tête, où figurait déjà Vermeylen, 9e après la natation. Personne n'ayant pu s'extraire de cet important groupe, la course s'est jouée sur les 5 km à pied. Huitième à la sortie du parc à vélo, Barthelemy a pu intégrer un groupe de 4 poursuivantes derrière les trois leaders pour s'imposer au sprint et prendre la 4e place, à 23 secondes de la gagnante. Sans doute en baisse de forme après sa médaille d'argent il y a 6 jours à Bergen, Vermeylen, 22e après la 2e transition, a perdu le rythme sur la dernière épreuve et a fini 45e (57:59). Plus tard dans la soirée, aura lieu la course masculine avec la participation d'Erwin Vanderplankce, Noah Servais, Arnaud Mengal et Thomas Guilmot. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.