Deux pounds maximum le trajet en bus en Angleterre pendant trois mois

Belga

En Angleterre, le trajet en bus coûtera au maximum 2 livres (2,31 euros), entre janvier et mars, une mesure destinée à compenser la hausse du coût de la vie pendant les mois d'hiver.

Deux pounds maximum le trajet en bus en Angleterre pendant trois mois

"Le bus est le mode de transport public le plus utilisé (...) ce coup de pouce constitue dès lors une aide directe pour des milliers de ménages à travers le pays", a déclaré le ministre des Transports Grant Shapps. Le prix moyen d'un trajet de cinq kilomètres s'élève aujourd'hui à 2,8 livres (3,25 euros). Grâce à cette limitation des prix, les navetteurs épargneront jusqu'à 30 % environ sur leur voyage en bus. La mesure ne s'applique qu'en Angleterre, mais pas au Pays de Galles, ni en Écosse et en Irlande du Nord, où les parlements régionaux sont compétents en la matière. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.