Kimmer Coppejans en finale de l'Open de Toulouse, où il visera un 6e titre Challenger

Belga

Kimmer Coppejans (ATP 292) s'est qualifié pour la finale de l'Open de Toulouse, le tournoi de tennis Challenger sur terre battue doté de 45 730 dollars, après avoir battu l'Allemand Louis Wessels (ATP 294) sur le score de 6-0, 6-1 en 61 minutes de jeu à peine.

Kimmer Coppejans en finale de l'Open de Toulouse, où il visera un 6e titre Challenger

Issu des qualifications, le N.4 belge rencontrera en finale Maxime Janvier (ATP 343), sorti vainqueur (6-1, 6-4) d'un duel franco-français contre l'invité Titouan Droguet (ATP 300). Dans la "Ville rose", pour sa 12e en carrière en Challenger, Coppejans tentera de mettre un terme à une série de quatre défaites à ce stade d'un tournoi. En effet, l'Ostendais reste sur des revers à Blois (2019), Amersfoort (2019), Las Palmas (2021) et Oeiras en juin de cette année. Coppejans compte cinq titres Challenger, dont le dernier remonte à septembre 2019 à Séville. Janvier, 25 ans, compte un titre Challenger, l'antichambre du circuit principal, acquis à Casablanca en 2016. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.