Nacer Chadli prêté à Westerlo jusqu'en fin de saison par Basaksehir

Belga

Un autre Diable Rouge arrive en Jupiler Pro League. Nacer Chadli a rejoint les promus du KVC Westerlo, mardi lors de la dernière journée du mercato estival de football en Belgique. Le milieu de terrain l'international (66 caps, 8 buts), né à Liège il y a 33 ans, a été prêté par les Turcs de Basaksehir jusqu'au terme de la présente saison.

Nacer Chadli prêté à Westerlo jusqu'en fin de saison par Basaksehir

Chadli effectue son deuxième passage en JPL après une saison à Anderlecht en 2019-2020. Il avait déjà été prêté, alors par l'AS Monaco. S'il n'avait joué que 19 matches (17 en championnat et 2 en Coupe), son bilan était de 8 buts et 5 assists. La saison dernière fut moins prolifique avec 1 but et 3 assists en 28 matches sous le maillot de Basaksehir. Après une formation au Standard et à Maastricht, il avait débuté aux Pays-Bas à AGOVV puis à Twente avant de rejoindre la Premier League et Tottenham en juillet 2013. Trois ans plus tard, il passait à West Bromwich Albion, où Monaco est venu le chercher fin août 2018. Il a quitté la Principauté pour le club stambouliote à l'été 2020. Son contrat à Istanbul expire en juin 2023. Chadli arrive à Westerlo, qui vient de perdre cinq de ses six derniers matches de championnat et pointe à la 13e place du classement avec 6 points en 7 rencontres. Westerlo accueille Anderlecht dimanche (13h30) à l'occasion de la 8e journée. Héros de la qualification en 1/8e de finale du Mondial 2018 contre le Japon, Chadli n'a plus joué avec les Diables Rouges depuis le quart de finale de l'Euro 2020, perdu 2-1 face à l'Italie, le 2 juillet 2021. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.