Qui va devenir N.1 mondial à la place de Daniil Medvedev ?

Belga

Rafael Nadal peut redevenir N.1 mondial le 12 septembre, mais son élimination lundi en 8es de finale de l'US Open a augmenté les chances de Carlos Alcaraz et Casper Ruud de monter sur le trône à l'issue du Majeur new-yorkais.

Qui va devenir N.1 mondial à la place de Daniil Medvedev ?

Le changement au sommet de la hiérarchie du tennis masculin a été initié par la défaite du tenant du titre et N.1 mondial Daniil Medvedev dès les 8es de finale dimanche. Nadal, actuel 3e mondial, redeviendra ainsi N.1 à 36 ans et pour la neuvième fois de sa carrière à condition que ni Alcaraz, ni Ruud ne parvienne en finale. Il avait occupé la place pour la dernière fois durant 13 semaines, du 4 novembre 2019 au 2 févier 2020. Il était devenu N.1 pour la première fois le 18 août 2008 et a occupé cette position au sommet pendant 209 semaines/ Alcaraz, actuel 4e à 19 ans, et Ruud, 7e à 23 ans, accèderont au sommet de la hiérarchie mondiale à condition de se hisser en finale. Dans le cas où ils y parviendraient tous les deux, le vainqueur de l'US Open deviendrait alors N.1. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.