Remco Evenepoel : "Heureusement que cette règle des 3 km existe"

Belga

Remco Evenepoel a connu une grosse frayeur, mardi, durant la 16e étape du Tour d'Espagne. Le maillot rouge a été victime d'une crevaison à 2,5 km de l'arrivée, alors que son rival au général Primoz Roglic attaquait. Mais cet incident étant survenu à moins de 3 km de l'arrivée, le leader de Quick-Step Alpha Vinyl a été classé dans le même temps que le peloton et ne concède que 8 secondes au Slovène de Jumbo-Visma, lui-même victime d'une chute à 100m de l'arrivée. "Heureusement que cette règle des 3 km existe", a reconnu Evenepoel au micro de l'organisation.

Remco Evenepoel : "Heureusement que cette règle des 3 km existe"

"Je n'étais pas dans la meilleure position", a raconté Evenepoel. "Nous avions reconnu le parcours et vu ces routes. Je savais que c'était glissant et j'avais peur de mon placement dans les 4-5 derniers kilomètres. J'ai donc fait exprès de perdre quelques positions. Puis j'ai bougé pour me replacer, et là j'ai eu une crevaison. Heureusement que cette règle des 3 km existe et que je ne perds pas trop de temps." Evenepoel s'attendait à l'attaque de Roglic. "Il est explosif, ce genre de final est fait pour lui. C'est vraiment très triste qu'il tombe, on ne veut jamais que cela arrive à son adversaire. J'espère vraiment qu'il est ok et qu'il pourra continuer la course." Au lendemain de la journée de repos, le peloton a entamé la troisième et dernière semaine de la Vuelta. "Je me sens bien, je sens que j'ai récupéré", a confié Evenepoel. "J'avais besoin de cette journée de repos, surtout après ma chute. Je l'ai senti dans mes muscles. Je me sentais mieux aujourd'hui par rapport à samedi et dimanche. C'est plutôt bon pour la suite." Evenepoel conserve le maillot rouge avec 1:26 sur Roglic et 2:01 sur l'Espagnol Enric Mas (Movistar). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.