Tour d'Espagne - Roglic a chuté après avoir touché Wright: "Un bête incident de course"

Belga

Primoz Roglic a repris huit secondes au maillot rouge Remco Evenepoel mardi lors de la 16e étape du Tour d'Espagne mais le Slovène, triple tenant du titre, a chuté dans les derniers mètres alors qu'il se battait pour le bouquet du jour.

Tour d'Espagne - Roglic a chuté après avoir touché Wright: "Un bête incident de course"

"Il a touché ma roue", a raconté le Britannique Fred Wright (Bahrain-Victorious) à l'arrivée. "Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais c'était un bête incident de course." Wright était dans le groupe de tête, qui a faussé compagnie au peloton à moins de 3 km du terme. "J'étais un peu enfermé par Primoz au sprint. Je me suis déporté pour lancer mon sprint. A ce moment-là, il était derrière moi. Il a touché ma roue et est tombé. J'espère qu'il va bien", a expliqué le Britannique Wright, qui estime ne pas avoir eu les jambes pour battre le Danois Mads Pedersen. "Primoz avait roulé en tête depuis son attaque et voulait peut-être simplement rester dans les roues pour prendre le maximum de secondes. Il était vraiment très fort, dommage qu'il ait chuté", a ponctué Wright. Evenepoel a conservé le maillot rouge avec 1:26 sur Roglic et 2:01 sur l'Espagnol Enric Mas (Movistar). (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.