Les cigognes équipées d'un émetteur au Zwin cette année sont bien arrivées en Afrique

Belga

Toutes les cigognes qui ont été équipées d'un émetteur par le Zwin Natuur Park de Knokke-Heist cette année sont bien arrivées en Afrique, annonce mercredi le parc. C'est la première fois depuis le début du projet des émetteurs que tous les oiseaux concernés effectuent la grande traversée dans l'année. L'an dernier, une partie des volatiles s'étaient arrêtés en Espagne pour passer l'hiver.

Les cigognes équipées d'un émetteur au Zwin cette année sont bien arrivées en Afrique

Les cinq cigognes de cette année ont mis les voiles vers le sud un peu plus tôt que d'habitude, probablement en raison de la météo particulièrement estivale. Ce départ précoce leur a permis d'arriver tôt au sud de l'Espagne et puis de rejoindre le Maroc. Selon le Zwin, il n'est pas sûr que la sécheresse qui a frappé l'Europe occidentale ait joué un rôle. Car bien qu'elle ait pu réduire la quantité de nourriture disponible pour les animaux, les cigognes s'alimentent, elles, principalement dans les lieux de tri de déchets. Reste à savoir désormais où les cinq oiseaux décideront de passer l'hiver. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.