Libéré par Barcelone, Miralem Pjanic signe à Sharjah, aux Emirats arabes unis

Belga

Miralem Pjanic a signé un contrat de deux ans, avec option pour une prolongation, avec Sharjah, a annoncé mercredi le club des Emirats arabes unis. Le Bosnien, 32 ans, a été libéré de son contrat par le FC Barcelone.

Libéré par Barcelone, Miralem Pjanic signe à Sharjah, aux Emirats arabes unis

Pjanic avait rejoint le Barça en 2020 en provenance de la Juventus, mais n'a pas réussi à s'imposer en Catalogne. La saison passée, il avait été prêté à Besiktas, en Turquie. Le milieu de terrain a disputé 30 matchs sous le maillot de Barcelone et remporté la Coupe du Roi 2021. Mercredi, Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord pour la résiliation du contrat qui liait, jusqu'en 2024, le joueur au club. Pjanic, qui a grandi au Luxembourg, a débuté sa carrière professionnelle à Metz en 2017. Un an plus tard, il signait à Lyon, où il restait quatre ans. Il rejoignait ensuite l'Italie, avec une aventure de cinq ans à l'AS Rome avant de passer quatre ans à la Juventus, avec quatre titres de champion d'Italie, deux coupes nationales et une finale de Ligue des Champions à la clé. Pjanic compte 107 présences en 18 buts avec l'équipe nationale de Bosnie-Herzégovine. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.