Un bac du Plan incliné de Ronquières à l'arrêt après un incident technique

Belga

Un bac du Plan incliné de Ronquières, sur le canal Bruxelles-Charleroi, était à l'arrêt mercredi après-midi, après un incident technique. Le SPW Mobilité a indiqué qu'un des huit câbles de traction d'un des bacs a cédé, ce qui a provoqué la mise à l'arrêt. La porte-parole du SPW Mobilité a précisé que le bac concerné n'avait pas bougé après l'incident.

Un bac du Plan incliné de Ronquières à l'arrêt après un incident technique

Une équipe d'électromécaniciens a été envoyée sur place pour examiner le problème technique et trouver une solution dès que possible pour éviter que le trafic sur le canal soit perturbé trop longtemps. Le canal Charleroi-Bruxelles est un canal à grand gabarit accessible aux péniches de 1.350 tonnes. Il s'inscrit dans un axe nord-sud reliant le port d'Anvers, via le canal maritime de Bruxelles à l'Escaut et à la vallée de la Sambre, et à Mons et au nord de la France via le canal du Centre et l'ascenseur géant de Strépy-Thieu. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.