Au lendemain du limogeage de Tedesco, Marco Rose débarque à Leipzig

Belga

Un jour après avoir débarqué Domenico Tedesco, au lendemain d'une claque infligée par le Shakhtar Donetsk à domicile en Ligue des Champions (1-4), le RB Leipzig a nommé jeudi l'Allemand de 45 ans Marco Rose à la tête de son équipe première. Ce dernier a signé un contrat jusqu'en juin 2024.

Au lendemain du limogeage de Tedesco, Marco Rose débarque à Leipzig

Natif de Leipzig, Marco Rose n'est pas un inconnu de la galaxie Red Bull, lui qui a entraîné le RB Salzbourg entre 2017 et 2019. Il a ensuite quitté l'Autriche pour l'Allemagne, officiant au Borussia Mönchengladbach (2019-2021) puis au Borussia Dortmund (2021-2022). Mercredi, Tedesco a été débarqué après un début de saison chancelant en Bundesliga avec un bilan d'une victoire en cinq matches. L'Italien n'a pas résisté à la déroute de mardi contre des Ukrainiens qui doivent pourtant composer avec un contexte extrasportif très compliqué. Leipzig, actuellement 11e du championnat allemand, a un programme chargé avec des matches à venir contre ses anciens clubs de Dortmund et Gladbach, ainsi qu'un déplacement périlleux mercredi prochain contre le Real Madrid en Ligue des Champions. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.