Le FC Groningue envoie Cyril Ngonge chez les espoirs pour raisons disciplinaires

Belga

Cyril Ngonge a été sorti, pour une durée indéterminée, du noyau A du FC Groningue pour des raisons disciplinaires. Le club néerlandais d'Eredivisie l'a annoncé jeudi.

Le FC Groningue envoie Cyril Ngonge chez les espoirs pour raisons disciplinaires

L'attaquant belge de 22 ans a marqué deux buts en cinq apparitions cette saison, contre le FC Volendam et l'Ajax. Malgré ça, il a été envoyé chez les espoirs car Ngonge ne "correspond pas au cadre disciplinaire fixé le staff technique". "La dynamique de groupe est l'un de nos défis actuels. Nous avons fixé ensemble un cadre que chacun doit respecter. Il s'agit de discipline, de bonnes manières, d'attitude et de comportement, sur et en dehors du terrain. Cyril ne correspond actuellement pas à ce cadre. C'est dommage car il a des qualités qu'il peut mettre au service de l'équipe", a expliqué l'entraîneur allemand Frank Wormuth. Après la 5e journée, le FC Groningue pointe à la 12e place avec 5 points. Le retour dans le noyau A du joueur formé au Club de Bruges n'a pas été défini. "Cela dépend de lui. Nous n'allons pas le laisser tomber mais pour l'instant, cette mesure est nécessaire. Nous voulons de la tranquillité au sein de l'équipe. Nous allons continuer de travailler avec Cyril pour le réintégrer." (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.