WRC - Rallye de Grèce - Sébastien Loeb en tête au terme de la 1re étape, Thierry Neuville est 4e

Belga

Sébastien Loeb (Ford Puma) occupe la tête du rallye de Grèce, à l'issue de la première étape de la 10e des 13 manches du championnat du monde WRC, vendredi en fin de journée à Lamia.

WRC - Rallye de Grèce - Sébastien Loeb en tête au terme de la 1re étape, Thierry Neuville est 4e

A l'issue de la 7e spéciale, le nonuple champion du monde âgé de 48 ans devance de 1.7 seconde son compatriote et équipier Pierre-Louis Loubet (Ford Puma) qui a perdu 10 secondes dans la dernière spéciale du jour et la tête du classement. Le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota) occupe la 3e place à 8.7 secondes Thierry Neuville, vainqueur de la première spéciale jeudi soir et deuxième à mi-journée après trois spéciales, est le premier pilote Huyndai. Il pointe en 4e position à 16 secondes de Loeb. Le Saint-Vithois précède ses deux coéquipiers, l'Espagnol Dani Sordo, 5e à 22.2 secondes, et l'Estonien Ott Tänak, 6e à 31.1 secondes. Le leader du championnat le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) occupe la 9e place à 1:07.8. Samedi, la 2e étape comprendra six spéciales avant les trois dernières dimanche. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.