Challenge by La Vuelta - Silvia Persico remporte la 4e étape, Lotte Kopecky se classe 4e

Belga

L'Italienne Silvia Persico (Valcar - Travel & Service) a remporté la quatrième étape du Challenge by La Vuelta, le Tour d'Espagne féminin, samedi, entre Palencia et Ségovie (160,4 km). L'Italienne a battu au sprint la Néerlandaise Demi Vollering (Team SD Worx) et l'Italienne Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo). Lotto Kopecky, coincée dans le sprint a dû se contenter de la 4e place.

Challenge by La Vuelta - Silvia Persico remporte la 4e étape, Lotte Kopecky se classe 4e

La Néerlandaise Annemiek van Vleuten (Movistar), 6e de l'étape dans le même temps, a conservé son maillot rouge de leader du général. Elle possède 1:51 d'avance sur Longo Borghini et 2:18 sur Vollering. La journée a été marquée par l'attaque d'Anna Kiesenhofer (Soltec Team) partie dès le départ. L'Autrichienne a compté jusqu'à 10 minutes d'avance après 70 km avant de voir l'écart se réduire. La championne olympique de Tokyo, l'an dernier au Japon, était reprise à deux kilomètres de l'arrivée après le passage sur un tronçon en graviers. La victoire allait se jouer au sprint au terme de la montée finale de 2,4 km à 3,5 % qui précédait l'arrivée. Dimanche, la cinquième et dernière étape se disputera sur la distance de 95,7 km à Madrid. Van Vleuten avait remporté l'édition 2021 du Challenge by La Vuelta, qui connaît sa 8e édition. Les trois premières s'étaient déroulées sur une seule journée. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.