Euro de triathlon - Pamphiel Pareyn 12e de l'Euro de triathlon de longue distance à Almere

Belga

Pamphiel Pareyn a pris la 12e place du championnat d'Europe open de triathlon longue distance, comptant pour le circuit Challenge Family, samedi à Almere aux Pays-Bas. Le seul triathlète belge engagé chez les professionnels a bouclé les distances de 3,8 km de natation, les 180 km à vélo et les 42,195 km à pied en 8h21:30.

Euro de triathlon - Pamphiel Pareyn 12e de l'Euro de triathlon de longue distance à Almere

La victoire est revenue au Britannique Kieran Lindars, s'emparant du titre ETU devant le Néerlandais Nick Heldoorn (8h00:38). L'Américain Andrew Starykowicz a fini 3e de la course open 1 minute plus tard, tandis que le Norvégien Kristian Grue est monté sur la 3e marche du podium européen (8h02:25). Pareyn, tout auréolé de son 1er podium professionnel mi-juillet sur l'Ironman de Lake Placid, a fait la course en tête après la natation, emmenant avec lui un groupe de leaders. Le classement s'est ensuite décanté en fin de parcours vélo. Si Starykowicz a déposé sa machine avec une courte avance sur le Néerlandais Lilan Brons, c'est finalement Lindars, auteur d'un marathon en 2h42:54 qui a signé le meilleur retour. Pareyn, 4e après le vélo, dans le même temps que Lindars, a ensuite payé ses efforts en course à pied perdant 7 positions pour finir 12e, soit à une place du top 10 européen. En groupes d'âge, le Chastrois Bruno Slegers a réussi à décrocher le titre continental dans la catégorie 20-24 ans, en bouclant son parcours en 9h10:15. Chez les dames, l'Allemagne a signé un doublé avec le succès de Katharina Wolff en 9h10:10, devant Lina-Kristin Schink (9h15:57), la Suédoise Jenny Nae (9h21:04) complétant le podium féminin. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.