Jupiler Pro League - Ostende, réduit à dix, arrête sa série de défaites en battant Eupen 1-0

Belga

Après quatre défaites, et malgré avoir dû jouer plus d'une demi-heure à dix, Ostende a mis fin à sa mauvaise série en venant à bout d'Eupen 1-0 en match de la 8e journée de Jupiler Pro League, samedi en début de soirée. L'unique but a été inscrit à la 52e minute par Bätzner qui a bien suivi un centre de Albanese repoussé par Moser.

Jupiler Pro League - Ostende, réduit à dix, arrête sa série de défaites en battant Eupen 1-0

Ce succès précieux contre une autre équipe à la recherche de points, permet aux Kustboys de compter 9 points et de remonter au 12e rang du classement. Eupen reste avec 6 points en 15e position. Les choses auraient pu bien moins se terminer pour Ostende quand Albanese écopa d'un second carton jaune pour simulation (57e). Eupen ne profita pas réellement de son avantage numérique pour menacer Hubert manquant trop de précision dans les derniers gestes notamment ses tirs au but. Le portier ostendais avait effectué le bon geste pour détourner un essai de Charles-Cook, isolé au petit rectangle par Sakamoto à la 18e minute, la plus belle occasion des Pandas. Le KVO avait bien cru avoir ouvert le score à la 34e minute mais le but d'Ambrose était annulé par le VAR pour hors-jeu préalable. Ostende s'était forgé la première occasion du match à la 12e sur un centre d'Albanese, Bätzner manqua son contrôle et ne put armer son tir. L'Allemand ne manqua pas sa seconde occasion qui s'est traduite par trois points précieux pour les hommes de Yves Vanderhaeghe. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.