Bart Swings deuxième du marathon de roller, la Belgique revient avec 14 médailles

Belga

Bart Swings a pris la deuxième place de l'épreuve du marathon des championnats d'Europe de patinage à roulettes (roller) dimanche lors de la dernière journée à L'Aquila en Italie.

Bart Swings deuxième du marathon de roller, la Belgique revient avec 14 médailles

Le Louvaniste a été devancé au sprint par le Français Martin Ferrié. L'Allemand Felix Rijhnen, 3e, complète le podium. Jason Suttels a terminé 6e. Chez les dames, le titre européen sur cette distance parcourue sur un circuit de 2.200m exigeant, avec une petite montée à effectuer 19 fois est revenu à la Néerlandaise Lianne van Loon qui a devancé les Françaises, favorites, Marie Dupuy, 2e, et Marine Lefeuvre, 3e. Fran Vanhoutte a pris la 10e place. La Belgique revient d'Italie avec 14 médailles - 4 en or (dont 3 pour Bart Swings), 8 en argent et 2 en bronze. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.