Le recordman du semi-marathon, Jacob Kiplimo, 1er Ougandais à remporter la Great North Run

Belga

Le détenteur du record du monde du semi-marathon (57:31), Jacob Kiplimo, est devenu le premier Ougandais à remporter la Great North Run, le plus réputé semi-marathon du monde, dimanche entre Newcastle et South Shields, en Grande-Bretagne.

Le recordman du semi-marathon, Jacob Kiplimo, 1er Ougandais à remporter la Great North Run

Pour sa 1ère participation, l'athlète de 21 ans, champion du monde en titre du semi-marathon et médaillé de bronze du 10.000 m à Tokyo, a franchi la ligne en 59.33. Il a devancé de 66 secondes le champion olympique du 10.000m, l'Ethiopien Selemon Barega (1h00:39). Un autre Ethiopien, Kenenisa Bekele, a fini 3e en 1h01.01. Chez les dames, la Kényane Hellen Obiri a reconduit son succès de l'an dernier, levant les bras dans un chrono de 1h07:05. Elle a pris le dessus sur sa compatriote Peres Jepchirchir, championne olympique du marathon (1h07:07), alors que l'Ethiopienne Almaz Ayana a fini à 5 secondes plus tard (1h07:10) (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.