Lotte Kopecky 2e derrière Balsamo à Madrid, Van Vleuten gagne son 3e grand Tour de l'année

Belga

Annemiek van Vleuten (Movistar) a remporté le Challenge by La Vuelta à l'issue de la 5e et dernière étape disputée à Madrid sous la forme d'un criterium de 95,7 km dans les rues de la capitale espagnole.

Lotte Kopecky 2e derrière Balsamo à Madrid, Van Vleuten gagne son 3e grand Tour de l'année

La Néerlandaise, 39 ans, réalise ainsi le grand chelem en s'adjugeant les trois grands Tours en une année après ses succès au Giro d'Italia Donne et au Tour de France. Elle compte 97 victoires à son palmarès ayant remporté la 2e étape de cette course espagnole du WorldTour. L'ultime tronçon a été remporté au sprint par l'Italienne Elisa Balsamo (Trek-Segafredo) pour son dernier succès de la saison avec le maillot de championne du monde sur les épaules. Lotte Kopecky (SD Worx) a pris la 2e place. Une autre Italien Marta Bastianelli (UAE Emirates) a terminé 3e du sprint. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.