Décès de la reine Elizabeth II - Le public se recueille devant le cercueil d'Elizabeth II à Edimbourg

Belga

Le public a commencé à se recueillir lundi soir devant le cercueil de la reine Elizabeth II, exposé pour la première fois à la cathédrale Saint-Gilles d'Edimbourg, quatre jours après le décès de la souveraine à l'âge de 96 ans, a constaté un journaliste de l'AFP.

Décès de la reine Elizabeth II - Le public se recueille devant le cercueil d'Elizabeth II à Edimbourg

La dépouille, dans son cercueil clos recouvert de l'étendard royal écossais, va rester 24 heures dans la capitale écossaise avant de rejoindre Londres en avion mardi soir. A partir de mercredi soir, elle reposera au palais de Westminster, où des centaines de milliers de personnes sont attendues, jusqu'à ses funérailles nationales lundi prochain. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.