Challenger Pro League - Deux matches de suspension pour Dante Rigo

Belga

Le Comité disciplinaire pour le football professionnel décidé de suspendre Dante Rigo (Beerschot) pour deux journées de championnat à la suite de son carton rouge reçu contre Lommel le week-end dernier. Le parquet fédéral avait proposé la même sanction, mais le Beerschot s'y était opposé.

Challenger Pro League - Deux matches de suspension pour Dante Rigo

Rigo avait été expulsé à la 23e minute pour un tacle par-derrière sur la cheville d'Alonso Martinez alors que le score était de 0-0. L'arbitre Quentin Pirard avait alors considéré que la faute mettait en danger l'intégrité physique de son adversaire. Le Comité disciplinaire a donc jugé que la proposition de peine du parquet fédéral était appropriée et que deux matches de suspension convenaient, car la jambe de Rigo n'était pas tendue et que le milieu de 23 ans tentait d'aller chercher le ballon. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.