Le roi maori accompagnera la Première ministre néo-zélandaise aux funérailles de la Reine

Belga

La Première ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern se rendra à Londres avec une délégation de six dignitaires pour les funérailles de la reine Elizabeth II. Outre la gouverneure générale Cindy Kiro, le roi maori, Tuheitia Paki, fera également le déplacement lundi pour assister à la cérémonie.

Le roi maori accompagnera la Première ministre néo-zélandaise aux funérailles de la Reine

Tuheitia Paki, âgé de 67 ans, a rappelé que la reine Elizabeth avait visité, à plusieurs reprises au cours de son règne, la résidence officielle des rois maoris, Turangawaewae Marae. "C'est un privilège de pouvoir assister, ensemble avec d'autres Néo-Zélandais de différents horizons, aux funérailles afin de rendre un dernier hommage à la Reine au nom de tous les Néo-Zélandais", a déclaré mardi Mme Ardern. La reine Elizabeth était très appréciée et admirée en Nouvelle-Zélande, a-t-elle précisé. La nation du Pacifique fait partie du Commonwealth, dont le monarque britannique est le chef. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.