Une charte pour diminuer la consommation énergétique dans les entreprises

Belga

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) a élaboré une charte dans laquelle elle-même et les fédérations sectorielles s'engagent conjointement à appliquer et promouvoir auprès de leurs membres une série d'actions en vue de diminuer leur consommation énergétique, indique la FEB dans un communiqué mardi.

Une charte pour diminuer la consommation énergétique dans les entreprises

Parmi les engagements pris par la FEB et les fédérations, on retrouve notamment une limitation de la température requise par le système de chauffage dans les locaux utilisés (maximum 19°C le jour, 17°C la nuit); la limitation de la température requise par le système de refroidissement dans les bureaux (minimum 25°C); l'extinction des lumières dans les pièces inoccupées, la réduction au minimum des lumières décoratives ou les messages lumineux publicitaires à l'extérieur des bâtiments et la fermeture des portes entre les pièces chauffées et non chauffées. Par ailleurs, les secteurs envisageront des mesures supplémentaires de réduction en fonction des spécificités de leurs activités, fait encore savoir la FEB. "La mise en pratique de cette charte revient, pour la FEB, à assumer sa responsabilité économique, écologique et sociétale. Chaque kilowattheure en moins représente une économie directe sur notre facture", conclut Pieter Timmermans, CEO de la FEB. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.