Coppa Sabatini: Daniel Felipe Martinez s'impose après un sprint à cinq

Belga

Daniel Felipe Martinez a remporté jeudi la 70e édition de la Coppa Sabatini (Ita/1.Pro). Après 198,9 km autour de Peccioli, le Colombien d'INEOS Grenadiers s'est imposé au terme d'un sprint à cinq devant le Norvégien Odd Christian Eiking (EF Education-EasyPost) et le Français Guillaume Martin (Cofidis). Le Colombien Esteban Chaves (EF Education-EasyPost), quatrième, et le Russe Alexandr Vlasov (BORA-hansgrohe), cinquième, composaient également cette échappée.

Coppa Sabatini: Daniel Felipe Martinez s'impose après un sprint à cinq

Les cinq hommes faisaient partie d'un groupe de onze coureurs qui s'est formé à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Vlasov attaquait le premier à 20 kilomètres de la ligne. Martinez partait en contre sur la bosse de Peccioli. Martin, Chaves et Eiking le suivaient. Vlasov était repris à 6 km de la ligne par ses quatre poursuivants. Les cinq coureurs se jouaient la victoire au sprint. Au lendemain d'une troisième place au Tour de Toscane, Martinez confirmait sa bonne forme. Le Colombien se montrait le plus rapide pour s'offrir, à 26 ans, le 11e succès de sa carrière, le 4e de la saison. Il succède au palmarès au Danois Michael Valgren. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.