De plus en plus de travailleurs circulent à vélo

Belga

Un collaborateur de PME sur cinq recevait une indemnité vélo en Belgique au premier semestre 2022, rapporte jeudi l'entreprise de ressources humaines Liantis, qui a analysé les données de 263.000 travailleurs de PME à l'occasion de la Semaine de la Mobilité.

De plus en plus de travailleurs circulent à vélo

La proportion de travailleurs se rendant au travail à vélo est en hausse depuis quelques années et, par rapport à 2021, elle a augmenté de 3,6 points de pourcentage, dit Liantis. Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau plafond est d'application pour l'indemnité vélo : 0,25 euro par kilomètre parcouru. Il n'y a pas de cotisations sociales ni d'impôts à payer sur ce montant. La popularité du vélo s'inscrit notamment dans un contexte de hausse des prix du carburant, qui pousse certains propriétaires de voiture à laisser leur engin au garage. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.