Coupe Davis - Première défaite pour Alcaraz depuis son titre de N.1 et sa victoire à l'US Open

Belga

Le N.1 mondial Carlos Alcaraz a connu sa première défaite depuis son titre à l'US Open dimanche dernier en s'inclinant vendredi en phase de groupes de la Coupe Davis contre le Canadien Félix Auger-Aliassime 6-7 (3/7), 6-4, 6-2.

Coupe Davis - Première défaite pour Alcaraz depuis son titre de N.1 et sa victoire à l'US Open

L'Espagnol, plus jeune N.1 mondial de l'histoire (19 ans), malgré le soutien d'un public venu en nombre à Valence pour le féliciter après le gain de son premier Grand Chelem, a concédé le point de l'égalisation au Canada lors du deuxième simple contre Auger-Aliassime (13e) après la victoire de Roberto Bautista (21e) contre Vasek Pospisil (141e) 3-6, 6-3, 6-3. Pas aligné par l'Espagne lors de la victoire contre la Serbie (3-0) mercredi, Alcaraz, peut-être diminué après ses rencontres marathon lors de l'US Open, a remporté le premier set au tie-break dans un début de match au coude à coude, chaque joueur maîtrisant son jeu de service, le Canadien passant même 7 aces (16 dans la rencontre). Bousculé par Auger-Aliassime, il s'est incliné dans le deuxième set, et a craqué dans le troisième, se retrouvant mené 4 à 1 avant de perdre 6 jeux à 2, ne remportant aucune balle de break de la rencontre. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.