WTA Chennai - Magda Linette, 30 ans, et Linda Fruhvirtova, 17 ans, en finale en Inde

Belga

La Polonaise Magda Linette et la jeune Tchèque de 17 ans, Linda Fruhvirtova, 130e mondiale, disputeront dimanche la finale du tournoi de tennis WTA 250 de Chennai en Inde, une épreuve sur surface dure dotée de 251.750 dollars.

WTA Chennai - Magda Linette, 30 ans, et Linda Fruhvirtova, 17 ans, en finale en Inde

Magda Linette, 30 ans, 67e mondiale, a bénéficié de l'abandon en demi-finales samedi de son adversaire, la Britannique Katie Swan (WTA 174), alors que celle-ci était menée 3 à 0 dans le premier set. Ex-numéro 2 mondiale chez les juniores, Fruhvirtova a écarté de son côté l'Argentine Nadia Podoroska (WTA-298) 5-7, 6-2 et 6-4 pour rejoindre la première finale WTA de sa carrière. Magda Linette voudra décrocher un 3e titre sur le circuit, pour sa 5e finale, après des victoires au Bronx en 2019 et à Hua Hin en 2020. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.