L'Italienne Chiara Consonni a remporté le GP d'Isbergues féminin

Belga

L'Italienne Chiara Consonni (Valcar-Travel & Service) s'est imposée dimanche dans le Grand Prix d'Isbergues féminin (1.2), course de 126,2 kilomètres créée en 2018 dans le sillage du Grand Prix d'Isbergues masculin.

L'Italienne Chiara Consonni a remporté le GP d'Isbergues féminin

La course, dernière manche de la Coupe de France féminine, a été très animée mais les nombreuses échappées et tentatives d'échappées n'ont pas empêché le peloton de se retrouver groupé à vingt kilomètres de l'arrivée. Une ultime échappée de cinq coureuses a fait long feu avant le dernier kilomètre. Le sprint a souri à Chiara Consonni qui a remonté aux 100 mètres la Française Clara Copponi (FDJ-Suez- Futuroscope) et l'Italienne Maria Giulia Confalonieri (Ceratizit-WNT). Ex-championne du monde sur piste chez les juniores et médaillée d'argent en poursuite par équipe en 2021, Chiara Consonni, lauréate de la dernière étape du Giro féminin, s'était également imposée en 2022 dans le Flanders Diamond Tour, Dwars door de Westhoek et Dwars door Vlaanderen. Elle a succédé à la Néerlandaise Charlotte Kool qui avait devancé l'Italienne Elisa Balsamo et la Néerlandaise Ambert van der Hults en 2021 à Isbergues. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.