Charles III se rend en Écosse au lendemain des funérailles de sa mère

Belga

Au lendemain des funérailles d'Elizabeth II, son fils, le roi Charles III, a pris la décision de se rendre en Écosse. Le nouveau souverain s'est envolé pour Aberdeen (nord-est) depuis un aéroport militaire de Londres mardi après-midi, rapporte Sky News. Après la mort de sa grand-mère, Charles avait hérité en 2002 d'un cottage situé dans le domaine royal de Balmoral, où il a depuis souvent passé des vacances.

Charles III se rend en Écosse au lendemain des funérailles de sa mère

L'avenir du château de Balmoral, qui appartenait pour sa part à Elizabeth II, reste lui incertain. Certains avancent que Charles aimerait en faire un musée. (Belga)

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.